Conditions générales de vente

Règlement intérieur – Conditions générales :

Plume soins & Spa se réserve la possibilité de modifier les présentes conditions générales citées Ci-dessous. Dans ce cas, les conditions générales applicables seront celles en vigueur au moment de la consultation.

ARTICLE 1 – Modalités et choix des commandes sur le site Internet

1) Inscription sur le Site

Afin de réserver un soin en ligne, le Client doit créer un compte utilisateur en renseignant son nom, son prénom, son email, son numéro de téléphone et éventuellement tout autre élément permettant de personnaliser son expérience Client, tels que sa date de naissance, son adresse postale par exemple.

Afin de finaliser son inscription, le Client déterminera un mot de passe qui lui permettra avec son identifiant email, d’accéder à son compte. Le Client s’engage à conserver son identifiant et son mot de passe confidentiels. Il prend la responsabilité de l’ensemble des actions effectuées au moyen de ses identifiants et mot de passe. Le Client garantit donner des informations exactes, complètes et actualisées.

Au cas où les informations fournies par le Client seraient fausses, incomplètes ou obsolètes, Plume Soins & Spa se réserve le droit, sans aucune indemnité et sans préavis, de suspendre ou de mettre fin au compte du Client, de supprimer tout ou partie des données du Client, sans préjudice des actions de droit commun qui pourraient lui être ouvertes.

2) Commande et réservation

Les réservations peuvent se faire en ligne ou par téléphone au +32 474/58.32.10

Afin de procéder à une commande, le Client sélectionne la réservation ou l’achat en ligne d’un produit qu’il souhaite puis confirme sa commande présentée sous forme de récapitulatif ou corrige sa commande le cas échéant, puis confirme pour exprimer son acceptation expresse et accepte les présentes CGV en cochant la case prévue à cet effet.

Le Client recevra alors un email de confirmation comprenant les détails de sa commande.

Plusieurs types de services et produits sont proposés sur le site Internet :

  • Réservation en ligne

Lorsque le Client a procédé à une réservation avec paiement en ligne, il a la possibilité de se rétracter ou d’annuler sa réservation jusqu’à 24h avant la date de l’horaire de la prestation initialement choisie. Il doit pour cela contacter directement l’établissement.

Passé ce délai et en cas de désistement du Client, 50% du montant de la prestation sera dû.

  • Bons cadeaux envoyés par email

La vente de bons cadeaux envoyés par courrier est matérialisée par l’envoi au Client d’une facture correspondant à la commande ainsi que l’envoi du bon cadeau.

Le bon cadeau a une durée de validité de 6 mois.

Article 2 – Les soins esthétiques

Les modelages et massages de bien-être contribuent à l’harmonie et à la relaxation du corps. Ils ne peuvent en aucun cas remplacer des massages médicaux ou un suivi médical.

Si vous êtes enceinte, pensez à demander un certificat médical à votre médecin obstétricien pour votre rendez-vous que vous pourrez prendre à partir de votre troisième mois de grossesse.
Si vous souffrez de problèmes de santé (troubles circulatoires, cardiaques, respiratoires, allergies, etc.), nous vous remercions de bien vouloir en informer notre personnel.

ARTICLE 3 – Tarifs

En dehors des offres promotionnelles particulières, les tarifs applicables sont ceux figurant dans la carte de soin et sur le site internet www.plume-soins.be en vigueur à la date d’achat.
Pour tout autre achat, les tarifs sont ceux applicables à la date des soins.
Tout achat quel que soit son origine, est payable en euros uniquement.
Plume soins & Spa se réserve le droit de modifier les prix de ses prestations.

ARTICLE 4. Non présentation au rendez-vous

Suite à une réservation de soins esthétiques, Plume soins & Spa vous demande de bien vouloir respecter les horaires retenus.
Tout retard correspond à un temps d’attente qui sera compté dans le temps de prestation ce qui donne le droit d’écourter le temps consacré au soin réservé proportionnellement au retard constaté, sans avertissement préalable et en cas de non présentation au rendez-vous, passé un délai d’une demi-heure, nous considérons la prestation comme annulée et du.
Si l’attente se prolonge au-delà d’une heure, et ceci sans avertissement préalable, le rendez-vous est considéré comme annulé et la prestation complète vous sera facturée.

ARTICLE 5 – Annulation

En cas d’annulation de la prestation moins de 24 heures avant le rendez-vous, Plume Soins & Spa se réserve le droit de demander le paiement de 50% de la prestation en cause

ARTICLE 6 – Paiement

Le règlement des prestations peut s’effectuer en espèces ou par payconiq.

ARTICLE 7 – Bon cadeau

Les personnes bénéficiant de bon cadeau doivent présenter ce dernier le jour du soin dans le cas contraire la prestation sera facturée, les bons cadeaux ne sont ni remboursables, ni échangeables, les bons cadeaux sont valables 6 mois à partir de la date d’achat et doivent être payés en totalité.

ARTICLE 8 – Prix et modes de paiement

Les prix des SOINS indiqués sur le site sont exprimés en EURO TTC (toutes taxes comprises) incluant la TVA belge ; Tout changement relatif à la TVA pourra être répercuté sur le prix de vente ;

Plume soins & spa se réserve le droit de modifier ses prix. Dans le respect de la loi, elle s’interdit néanmoins de le faire une fois que la commande est passée et validée par le client. Les produits seront donc facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des soins.

ARTICLE 9 – Responsabilité

L’institut de beauté décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets personnels dans ses locaux

ARTICLE 10 -Propriété intellectuelle

Le site internet www.plume-soins.be ainsi que tout son contenu, qu’il soit visuel ou sonore, tels que les images, photos, textes, commentaires, etc. sont soumis au droit d’auteur, au droit des marques et aux règles qui les régissent. Toute copie, modification ou réutilisation totale ou partielle est strictement interdite.

Le fait d’apposer un lien hypertexte à destination du site www.plume-soins.be , en utilisant la technique dite du framing ou du deep linking, est strictement interdit.

ARTICLE 11 – Modification des conditions générales de vente

Plume soins & spa se réserve le droit de modifier unilatéralement les conditions générales de vente et d’utilisation. Toute nouvelle version sera accessible sur le site www.plume-soins.be et n’engagera le client qu’à compter de sa publication sur le site.

Dans l’hypothèse où certaines dispositions des conditions générales de vente et d’utilisation seraient déclarées illégales ou inopposables par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.

ARTICLE 12 – Service clientèle – Coordonnées

Les coordonnées du siège social de Plume soins & spa sont :

Clos de la maraude,45

7700 Mouscron

Belgique

TVA  : BE  0894 706 620

ARTICLE 13 – Traitement des données personnelles

Dans le cadre de leurs relations contractuelles, les parties s’engagent à respecter la réglementation en vigueur applicable au traitement des données à caractère personnel et, en particulier, le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27/04/2016 (RGPD).

Nous collectons et traitons les données d’identité et les coordonnées que nous recevons du client et toute autre personne de contact utile. Les finalités de ces traitements sont l’exécution de cette convention, la gestion des clients, la comptabilité et les activités de prospection directe, tel que l’envoi d’informations promotionnelles ou commerciales. Les bases juridiques sont l’exécution d’un contrat, le consentement du client, le respect d’obligations légales et réglementaires et/ou l’intérêt légitime.

Les données à caractère personnel précitées seront traitées conformément aux dispositions du règlement général de la protection des données et ne seront transmises qu’aux sous-traitants, aux destinataires et/ou aux tiers pour autant que nécessaire dans le cadre des finalités précitées pour ledit traitement.

Le client est responsable de l’exactitude et de la tenue à jour des données à caractère personnel qu’il nous fournit et s’engage à respecter strictement les dispositions du règlement général de la protection des données à l’égard des personnes dont il a transmis les données à caractère personnel, ainsi que concernant toutes les données à caractère personnel possibles qu’il pourrait recevoir de ses clients.

Les données à caractère personnel sont conservées et traitées pour une période nécessaire en fonction des finalités du traitement et de la relation (contractuelle ou non) avec un maximum de 7 ans, sauf consentement quant à une prolongation de ce délai. Les données des clients seront, dans tous les cas, retirées de nos systèmes pour le 31 décembre de la septième année suivant l’expiration du contrat, à moins que le client ait marqué son consentement à la conservation de ses données, sauf en ce qui concerne les données à caractère personnel que nous sommes tenus de garder pendant plus longtemps sur la base d’une législation spécifique.

Nous collectons des données personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de TVA).

Conformément à et selon les conditions de la législation belge relative à la protection des données et les dispositions du règlement général de la protection des données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :

Droit d’accès : le client a le droit de demander à tout moment si ses données ont été collectées, durant combien de temps et dans quel but.

Droit de rectification : le client a le droit de demander que ses données fausses ou incomplètes soient corrigées ou complétées à tout moment sur simple demande.

Droit à la limitation du traitement : le client peut demander une limitation du traitement de ses données. Cela signifie que les données en question doivent être « marquées » dans notre système informatique et qu’elles ne peuvent plus être utilisées pendant un certain laps de temps.

Droit à l’effacement des données (‘droit à l’oubli’) : Sous réserve des exceptions prévues par la loi, le Client a le droit d’exiger que ses données soient effacées. Si le client souhaite désactiver la possibilité de procéder à l’utilisation de ses données personnelles.

Droit à la portabilité des données : le Client peut demander que ses données lui soient transmises dans un « format structuré, couramment utilisé et lisible par machine ».

Droit de réclamation : le Client peut introduire une réclamation auprès de l’autorité de protection des données.

Nous nous engageons à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles garantissant un niveau de sécurité adéquat pour protéger la confidentialité des données. Nous notifions au client toute violation de données à caractère personnel dont il a connaissance.

ARTICLE 14 – Avis en ligne

Le site de Plume Soins & Spa offre la possibilité aux Clients de laisser un avis de satisfaction sur les prestations. Ces avis apparaissent par ordre chronologiques et ne font l’objet d’aucune contrepartie.

Dans certains cas, ces avis peuvent faire l’objet d’une modération par Plume Soins & Spa qui se réserve le droit de ne pas publier des avis qui seraient susceptibles de porter atteinte aux droits des tiers ou enfreindre toute loi en vigueur.

En tout état de cause, Plume Soins & Spa se réserve le droit de contacter le Client suite à la publication d’un avis.

Les avis sont conservés pendant un délai maximal de cinq (5) ans, sauf autre cas prévus expressément avec le Client (suppression ultérieure ou conservation ultérieure aux 5 ans).

ARTICLE 15 – Litiges

En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable. À défaut, le litige sera soumis aux tribunaux compétents.